L’Association Mba Madji Leci sensible les jeunes filles et garçons sur les méthodes contraceptives.
À l’occasion de la journée internationale de la contraception, l’association Mba Madji Leci a organisé à la maison du quartier de dembé une séance de d’informations et sensibilisation à l’endroit de jeunes.
Cette activité était axée sur la projection de film suivi d’une causerie-debat autour de la conception et les différentes méthodes contraceptives qui existent dans le monde.
La présidente de l’association Raïssa Madjibeye a exhorté les jeunes à faire usage des méthodes contraceptives pour pallier aux grossesses indesirées qui mettent en rude épreuve la scolarisation des filles et l’épanouissement de la femme. Elle a aussi appelé les organisations sœurs à œuvrer pour la santé sexuelle.
Les panelists constitués de NDILBE YANKAL PHASAEL, Responsable de Projet de l’association et Djerané Thibault NAÏBARA chef de plaidoyer Afri-YAN et Fabien Allassissem, Volontaire ODD du dispositif ODD Living LLabs ont après avoir cité les différentes méthodes de contraception, tour à tour expliqué à l’auditoire les rôles de contraceptifs et les conséquences de grossesses indesirées.
Cette séance de sensibilisation a pris fin par la distribution de kits de contraception et une photo de famille.