L’UNICEF vole au secours de l’hôpital provincial de Sarh et de la délégation provinciale de l’Eau et de l’Energie
Le Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a remis jeudi 29 août 2024 des kits de travail à l’hôpital provincial de Sarh et à la délégation provinciale de l’Eau et de l’Energie du Moyen-Chari.
C’est le gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERAMANE AHMAT BARGOU qui a présidé la cérémonie dans l’enceinte dudit hôpital.
Ces kits sont composés des lits d’hospitalisation et des caisses pharmaceutiques destinés pour l’hôpital provincial de Sarh et un ordinateur portable, des chaises bureautiques, imprimantes, des ram de feuilles, boîtes des stylos à bille et une moto pour la délégation provinciale de l’eau et de l’énergie.
Cette double cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Moyen-Chari Abderaman Ahmat Bargou.
Remettant les kits, le chef de Bureau national de l’UNICEF du Sud Marcellin Mambo Khalubinda a précisé ces kits vont aider à améliorer la qualité de soins des enfants et d’autres couches vulnérables à l’hôpital provincial de Sarh.
Réceptionnant ces kits, le directeur de l’hôpital de Sarh, Youssouf Mahamat a rassuré le donateur de son bon usage pour l’intérêt de la population soulignant que l’UNICEF est un partenaire clé du gouvernement tchadien en matière de l’amelioration de santé.
Le délégué de l’eau et de l’énergie du Moyen-Chari, Commandant Dominique a salué ce geste de l’UNICEF à son institution qu’il qualifie de louable et significatif que l’UNICEF avant de témoigner sa reconnaissance à l’Organisation des Nations Unies à travers son agence.
Il promet de bien prendre soin de ces matériels dans l’accomplissement de sa mission.