Ce vendredi 25 octobre 2024 au Centre de Santé de Kassaï, dans le 3ème arrondissement de Sarh, le préfet du département du Barh-Kôh a officiellement lancé la cérémonie d’introduction de trois nouveaux vaccins pour les enfants de 0 à 23 mois.

Dans son discours, Mbaïtoloum Christian, délégué du troisième arrondissement, a souligné l’importance de ces vaccins — contre la pneumonie, le rotavirus et le paludisme alors que ce dernier fait rage dans la province. Il a exhorté les parents à amener massivement leurs enfants pour les faire vacciner.

Dr Nehoulné Gaston, médecin du chef district de Sarh, a également insisté sur l’efficacité de ces vaccins, appelant les parents à protéger leurs enfants contre ces maladies.

Le préfet Oumar Ali Naninan a lancé officiellement cette campagne de vaccination en rappelant que chaque minute, un enfant meurt du paludisme, principalement en Afrique. Il a déclaré que le paludisme reste une cause majeure de mortalité et de morbidité chez les jeunes enfants et les femmes enceintes. L’introduction de ces vaccins dans le Programme Élargi de Vaccination de Routine témoigne des efforts des autorités pour prévenir les maladies évitables par la vaccination.

À l’issue de la cérémonie, quelques enfants ont été vaccinés par le préfet et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Les fonctionnaires de la Police Nationale font le don volontaire de sang

Le Directeur Général de la police, le Contrôleur Général Ali Adoum Tolly…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…