Le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari Fidele Kodé Ngolo, a lancé ce 03 juillet 2024 dans la grande salle de la Mairie de Sarh, la semaine africaine de vaccination couplée au 50ème anniversaire du programme élargi de vaccination en présence des délégués, chefs de services déconcentrés de l’Etat, des forces des défenses, ainsi que des autorités religieuses et traditionnelles.

La cérémonie de lancement a commencé par un film documentaire relatif aux atouts de la vaccination a été projeté. Après cette présente, le médecin chef de district de Sarh, Néhoulné Gaston a prononcé son mot technique suivi des questions de compréhension relatives aux méfaits et avantages de cette vaccination. Néhoulné Gaston, a aussi dans son intervention développé l’axe prioritaire de la semaine Africaine de vaccination.

Dans son mot de lancement, le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari, Fidele Kodé Ngolo, affirme que la vaccination est la seule arme la plus efficace et stratégique de prévention contre des nombreuses maladies.

Il a enfin invité la population sarhoise à sortir massivement se faire vacciner mais aussi et surtout faire vacciner tous les enfants afin de renforcer leur immunité contre les maladies évitables.

Signalons que la vaccination devait commencer du 02 au 08 avec comme stratégie le passage des agents vaccinateurs de porte en porte par la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Ouverture ce matin d’un atelier d’analyse situationnelle sur la malnutrition aiguë au Tchad

Le Ministère de la Santé Publique et de la Prévention en collaboration…

Koumra : Lancement d’une caravane d’opération chirurgicale gratuite pour les fentes labiales

Une équipe de chirurgiens a lancé une caravane d’opération pour les fentes…

Tchad : Lancement d’une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein, de col de l’utérus

La conseillère du ministre de la santé publique et de la prévention…

Tchad : Investir dans l’adaptation et la résilience pour lutter contre le changement climatique conseille le Directeur en charge au Ministère de l’environnement

Face au changement climatique actuel mais surtout, cette vague de chaleur que…