L’Association pour le Renforcement de la Santé Psychologique (ARSP), a organisé ce jour, 25 mai 2026 au Musée National une cérémonie de clôture de la formation sur la santé psychologique à l’attention des élèves des lycées du 2e arrondissement en présence de la Maire 1ère Adjointe dudit arrondissement, Aché Ahmat Hamat par ailleurs marraine de la cérémonie.
Organisée du 27 avril au 3 mai 2026 par l’Association pour le Renforcement de la Santé Psychologique, l’initiative ciblait les élèves de six (06) lycées, notamment Centre Islamique Koweïtien Garçons, Centre Islamique Koweïtien Filles, Koni Drédemi, Al Harzai, Génération Montante et Roi Fayçal.
Placée sous le thème : « De l’anxiété à la stabilité : votre guide psychologique pour les étapes des examens », la formation visait à sensibiliser les élèves à l’importance de la santé mentale et de l’équilibre psychologique en période d’examens.
Aché Ahmat Hamat, marraine a salué l’initiative et félicité les organisateurs pour leur engagement en faveur de la jeunesse et de la réussite scolaire.
Une attestation de reconnaissance lui a été remise à cette occasion pour avoir accepté volontiers de parrainer la cérémonie.
Pansi Crépin Karbo/Dari Infos