Avec la mise en place du bureau du Sénat aujourd’hui, plus de débat.
Le MPS, fort de son assise, de son implantation sur le terrain, détient les clés de toutes les serrures des portes de la gouvernance du Tchad. C’est un fait incontestable.
Le président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno détient la majorité dans les deux chambres du parlement. Cela lui permettra d’asseoir sa gouvernance sur la base de son programme politique grâce auquel les Tchadiens, dans leur écrasante majorité, lui ont accordé l’onction populaire.
Aujourd’hui, tous les challengers du Maréchal ont reconnu sa victoire sans tâche à la présidentielle de mai 2024. Une première dans l’histoire de notre pays.
L’opposition aujourd’hui, incarnée légalement par Pahimi Padacké Albert, est à pied d’œuvre pour jouer son rôle de contre pouvoir. La démocratie tchadienne est donc en train de s’exprimer de la plus belle des manières.
Avec le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, le Tchad est en train d’écrire sa page d’histoire la plus heureuse politiquement.
Si le mérite revient au peuple tchadien, l’on doit une fière chandelle au maestro de cet orchestre politique qui est Mahamat Idriss Deby Itno dont la vision panafricaniste est en train de s’implémenter lentement mais sûrement dans la sous-région.
Martin Inoua Doulguet, Conseiller à la Communication du Premier Ministre