Le Parti Vision Nouvelle pour la République (VNR) a exprimé son indignation dans un communiqué publié ce 14 janvier 2025, suite à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024 par l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE).

Selon le VNR, les résultats du 6e arrondissement de N’Djamena, qu’il qualifie de « préfabriqués », ne reflètent ni la réalité du terrain ni la volonté des électeurs, dénonçant des pratiques antidémocratiques orchestrées par des « cabinets noirs ». Estimant que les recours seraient inutiles dans un contexte qu’il juge biaisé, le parti a décidé de ne pas contester ces résultats.

Le VNR condamne fermement ces irrégularités, affirmant son engagement pour un Tchad fondé sur la démocratie, la justice, l’égalité et l’État de droit. Il exhorte ses militants à rester mobilisés, convaincu que l’État de droit triomphera inévitablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…