À travers une conférence de presse tenue ce samedi 21septembre 2024 à la FM Liberté, le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques(GCAP) pose 5 conditions à l’ANGE pour participer aux élections législatives, provinciales et municipales du 29 décembre prochain.

Avant de participer à ces élections, le GCAP exige entre autres l’implantation des bureaux de vote physique et non fictifs,garantir le droit de délégués des Partis de superviser les bureaux de vote, dépouillement et comptage publics, la mise à la disposition des délégués de partis politiques des copies des procès verbaux de dépouillement et l’affichage de résultats dans les bureaux de vote.

En cas de non respect de ces conditions A travers ces conditions, le GCAP informe les Tchadiens et la communauté internationale que les Partis politiques membres du GCAP ne participeront pas aux échéances électorales futures.

Le GCAP appelle également tous les Partis politiques à poser leurs exigences avant toute participation.

En fin, le GCAP demande à tous les partenaires et pays amis de ne pas rester passifs et de ne pas fermer les yeux sur un processus qui ne mérite pas l’étiquette d’élection démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…