La situation qui prévaut entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le CNJT préoccupe l’Observatoire de la Conscience Citoyenne au Tchad
L’Observatoire de la Conscience Citoyenne au Tchad, par la voix de son coordonnateur Me Balamsouma Tchango Roi, a exprimé son inquiétude à travers un point de presse ce 27 juillet 2024, concernant la querelle qui divise le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse du Tchad.
L’OCCT dit observer avec beaucoup d’attention et d’inquiétude les réactions émanant du ministère et du CNJT, voyant dans ces deux entités les germes de tension qui alimentent aujourd’hui de vaines querelles au sein du bureau exécutif de l’organisation faîtière de la jeunesse.
L’OCCT invite les différentes parties, tant au ministère qu’au sein du CNJT, à la retenue et au dépassement de soi, tout en prévalant l’intérêt suprême de la nation tchadienne. L’OCCT rappelle la responsabilité citoyenne de tous face à cette crise.
Enfin, l’OCCT appelle à l’implication des plus hautes autorités de la République, particulièrement à la médiation du Médiateur de la République, pour une sortie définitive de cette crise.