Les travaux du pré-atelier d’élaboration du mécanisme de suivi, de la performance gouvernementale basée sur le programme politique Quinquennal 2024-2029 du président de la République se poursuivent.
Ce 05 septembre 2024, 4 groupes des travaux sont formés 04 commissions thématiques en vue de passer sous peine fin les documents élaborés initialement par les experts.
Il s’agit notamment de la Commission Économique, Commission Sociale, commission Justice, Diplomatie et Sécurité et enfin Commission Rurale.
Cet atelier permet d’élaborer et de valider un cadre référentiel de suivi de la performance du Gouvernement dans la mise en œuvre du programme de société du Chef de l’État, d’établir les liens d’une coordination interministérielle efficace à la mise en œuvre du programme politique quinquennal par une planification intégrée.
Il est un cadre qui donne la possibilité d’harmoniser le processus de suivi de la performance du Gouvernement en charge de la mise en œuvre du programme politique quinquennal et préciser les responsabilités dévolues aux départements techniques, de formuler des stratégies de mobilisation des ressources additionnelles au financement du programme politique quinquennal et d’implémenter une plateforme numérique intégrée de suivi et d’évaluation de la performance de l’action gouvernementale.
Cet après-midi, les participants ont entamé la présentation la présentation des travaux des différentes commissions soumis aux échanges et amendements avant l’adoption.
Cette séance de travail en commun s’est déroulée en présence de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Dr Ramatou Mahamat Houtoin et du Secrétaire Général de la Primature Youssouf Abbassalah.