Suite à l’élévation du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno à la dignité de Maréchal du Tchad par le Conseil National de Transition (CNT), Abdallah Chidi DJORKODEI President du Parti pour la Réforme et l’Indépendance Économique (PRIE) lui a adressé ses félicitations.
C’est par une lettre signée ce jeudi 26 décembre 2024, que le Président du PRIE a adressé ses félicitations au Maréchal du Tchad associées aux vœux de prospérité, de bonheur et de paix.
Soulignant la détermination du Président de la République dans le cadre de la réconciliation nationale et la recherche d’une paix définitive, il a exprimé son espoir d’une nouvelle page de l’histoire tchadienne s’ouvrir à l’issue des élections du 29 décembre 2024.
«Au nom du Parti pour la Réforme et l’Indépendance Economique (PRIE) et à mon nom propre, je salue cet élan d’ouverture politique qui s’exprime de manière diversifiée et réfléchie à travers vos choix pour gouverner efficacement notre pays. J’appelle toutes les composantes politiques, la société civile, les chefferies traditionnelles, les commerçants, la diaspora, etc. à adhérer à votre vision pour bâtir un Tchad uni, prospére et souverain.» a indiqué la lettre.