Le PARTI AL-TAKHADOUM demande le report des futures élections législatives,communales et provinciales au Tchad.
Après avoir constaté la situation économique et sociale très difficile que traversent les tchadiens, le PART AL-TAKHADOUM a à travers un communiqué de presse signé ce 23 septembre 2024 par son président national SEFFADINE MAHAMAT ADOUM, demandé le report des futures élections législatives, communales et provinciales prévues le 29 Décembre 2024.
Il précise qu’en ce temps incertain et difficile, il est primordial de prioriser l’action sociale et la solidarité nationale. Il suggère que les élections soient mettre au second plan.
Pour lui, “ignorer les difficultés de nos concitoyens est tout simplement inhumain d’après le parti”. Il propose donc la date du 29 décembre 2025 qui, pour lui, est raisonnable pour permettre aux électeurs de se préparer psychologiquement.
Par ailleurs, le parti demande aux autorités compétentes de prendre en considération cette demande de report des élections, afin de permettre à nos concitoyens de se concentrer sur la gestion d’autres priorités vitales.
Le parti se dit être ouvert aux décisions qui seront prises tout en espérant que celles-ci iront dans le sens de l’intérêt général.