Au cours d’un point de presse animé ce dimanche, 29 décembre 2024, le MPS le biais de son porte-parole, Dr Issa Doubragne, s’est réjoui du bon déroulement du processus électoral et a salué les différents acteurs impliqués dans ce processus qui marque un tournant historique au Tchad.

Selon lui, à travers ces élections couplées à savoir les législatives, provinciales et communales, Tchad clôture un processus électoral historique et inédit.

« Ce coup de maître représente l’aboutissement d’une transition politique ambitieuse, complexe mais réussie. Au regard des contraintes climatiques et autres auxquelles le pays a fait face, on pouvait s’attendre à ce que l’organisation et la tenue de ces scrutins soient impactés », a précisé le porte-parole du MPS.

Tout en reconnaissant les capacités et ressources évidentes dont dispose le Tchad pour relever les défis qu’il a jugés insurmontables, Dr Issa Doubragne a souligné que ces élections traduisent l’engagement collectif de l’ensemble des Tchadiens en faveur d’une stabilité politique durable.

Pour ce faire, le porte-parole du MPS a tenu à exprimer sa reconnaissance au Maréchal, Mahamat Idriss Déby Itno qui, par son patriotisme, son leadership et son sens élevé de responsabilité a permis au Tchad de franchir cette étape.

En outre Dr Issa Doubragne a salué les institutions électorales, les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, les observateurs nationaux et internationaux qui ont contribué à garantir la transparence et l’intégralité de ce processus. Le porte-parole du MPS n’a pas manqué de féliciter le peuple tchadien dont l’engagement et la résilience ont fait échec aux tentatives de désinformation et aux appels au boycott des quelques individus en mal de vision politique.

Soulignant la fin de la transition, le porte-parole du MPS a appelé la communauté internationale à renforcer son soutien au Tchad, qui a consenti d’importants sacrifices sur les fronts sécuritaire, économique, social et humanitaire pour assurer la réussite de cette période difficile mais cruciale, a-t-il estimé. Pour lui, ces élections marquent le début d’une nouvelle ère pour le pays où les défis se transforment en opportunités grâce à l’unité et l’engagement de tous les Tchadiens autour des 12 chantiers et des 100 actions portés par le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Pour finir, Dr Issa Doubragne a renouvelé l’engagement du MPS, à œuvrer dans la paix et la cohésion pour accompagner les institutions qui émergent de ce scrutin pour la construction d’un Tchad meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…