Le Gouvernement réagit suite à la polémique autour d’une recommandation lors du SAFEM et dit qu’il s’agit d’une « simple recommandation »

À la clôture du Salon de la Femme ce 8 Mars 2025, à l’occasion de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET), édition 2025, les participantes ont émis dix-huit (18) recommandations, dont celle qui stipule l’introduction d’un Projet de loi qu’ en cas de divorce non motivé, le domicile conjugal revient à la femme et aux enfants.

Cette recommandation qui a suscité des débats animés sur les réseaux sociaux, entraînant même des attaques avec des accusations à l’encontre du Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Protection de la petite Enfance a fait réagir le Gouvernement par un communiqué ce 11 mars 2025 rassurant qu’il s’agit d’une simple recommandation.

Ce communiqué du Ministère, porte parole du Gouvernement GASSIM CHERIF MAHAMAT indique que «le Gouvernement tient à préciser qu’il s’agit d’une simple recommandation émanant d’un travail collectif dans le cadre de la SENAFET et non d’une étatique. Par conséquent, cette recommandation n’engage en aucune manière le Gouvernement».

Soulignant que de telles dérives nuisent à la cohésion sociale et entravent tout débat constructif sur la condition féminine, le Gouvernement appelle à la sagesse et à la retenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…