Le GCAP intensifie la sensibilisation appelant la population au boycott actif des élections législatives et locales du 29 décembre 2024
Lors d’une récente descente dans la zone méridionale du pays, dont la ville de Bongor a constitué la dernière étape, le porte-parole de ce regroupement Max Kemkoye, par ailleurs Président de l’Union des Démocrates pour le Développement et le Progrè UDP a alerté la population sur des « graves risques d’enlisement » après ces élections.
Selon lui, » le moment que traverse la société tchadienne dans sa totalité, est un moment grave en ce sens que dans toutes les démocraties, il y a un renouvellement du personnel politique dans un cycle à quatre ou cinq ans et ce, dans un consensus politique, le dialogue et l’échange cordial entre les acteurs politiques. ».
Rappelant les conditions dans lesquelles se sont déroulées les présidentielles du mois de mai dernier, Max Kemkoye a laissé entendre que la prochaine Assemblée nationale, les Mairies et les Conseils provinciaux seront totalement acquise à la cause de Mahamat Idriss Déby Itno et auront un impact négatif sur la vie des Tchadiens. ».
Max Kemkoye de conclure que “tous ceux qui seront bombardés à la tête de ces institutions ne seront pas élus par les populations. Il est impérieux de boycotter activement ces élections en restant chez vous le 29 décembre».