Par ordonnance N°007/PR/2024 du 30 août 2024, les dispositions de l’article 51 de la loi N°005/CNT/2024 du 22 février 2024 portant Code électoral sont modifiées comme suit :

Au lieu de

Article 51 (ancien) : il est fait usage de bulletin unique de vote pour l’élection présidentielle et de deux bulletins de vote pour le référendum.

L’ordre de présentation des candidats sur le bulletin de vote est déterminé par tirage au sort.

Pour les élections législatives, sénatoriales et locales, des bulletins de vote sont présentés au nom de chaque parti, regroupement de partis ou candidat indépendant à ces élections.

Dans chaque bureau de vote, le président fait disposer les bulletins de vote en nombre au moins égal à celui des électeurs inscrits.

Lire

Article 51 (nouveau) : il est fait usage de bulletin unique de vote pour les élections présidentielles, législatives, locales et de deux bulletins pour le référendum.

L’ordre de présentation des candidats sur le bulletin de vote est déterminé par tirage au sort.

Pour les élections législatives, sénatoriales et locales, le parti ou le regroupement de partis politiques présentant des candidats est représenté sur le bulletin unique par son emblème et/ou selon le cas, par le nom de ses candidats.

Dans chaque bureau de vote, le président fait disposer les bulletins de vote en nombre au moins égal à celui des électeurs inscrits.

(le reste sans changement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…