Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 2 janvier 2025, la coalition « Ensemble pour le 9ᵉ » a exprimé son indignation face aux nombreuses irrégularités ayant marqué les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024 dans le 9ᵉ arrondissement de N’Djamena.

Parmi ces « anomalies figurent la création de bureaux fictifs, la disparition d’urnes, le vote d’étrangers venant du Cameroun, ainsi que des violences impliquant des agents des forces de l’ordre.

La coalition exhorte l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) à garantir la crédibilité du scrutin et à respecter le choix des électeurs pour éviter tout soulèvement lors de la proclamation des résultats.

Une requête détaillant les irrégularités constatées a été déposée auprès de l’ANGE, réaffirmant ainsi la nécessité d’une gestion transparente des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…