Tchad : Fatimé Issa Angri candidate aux prochaines législatives
Née vers 1988 à Fada, Fatimé Issa Angri, Auditeur financier est candidate aux prochaines législatives pour le compte du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) dans la province de l’Ennedi Ouest, département de Terboul.
Fervente militante du MPS depuis plusieurs années, Fatimé Issa Angri a été respectivement membre de la coordination du MPS « Etoile de l’Ennedi » et du bureau de soutien au MPS « BARBA » où elle a milité en tant que coordonnatrice deuxième adjointe. Elle a été également chargée de Féminine du bureau de soutien MPS « Les Femmes autour de MIDI24 ».
Fatimé, veut à travers sa candidature relever le défi de la faible participation des femmes du BET dans les processus électoraux et dans les instances de décision.
En tant que native de la province de l’Ennedi Ouest, Fatimé a réalisé plusieurs activités dans le département de Terboul, notamment dans le domaine de la santé, de l’Education, du micro-crédit en faveur des femmes, de l’autonomisation de la femme et des jeunes, etc.
Coordinatrice de l’association des femmes du BET et membre de Comité Directeur OF/MPS du Terboul, Fatimé Issa Angri a initié plusieurs activités en faveur des Femmes de Terboul, notamment la formation en teinture, en fabrication des savons, techniques de séchage de légumineux, technique de préparation des farines de bouillie enrichie, techniques de préparation de confitures, sirop et jus à base des produits locaux. Toutes ces formations pour encourager les femmes de Terboul à entreprendre afin d’être autonome.
Fatimé Issa Angri pense à travers sa candidature et surtout son élection, défendre les idéaux de son parti, le MPS. Elle pense surtout œuvrer à mettre fin à la mortalité maternelle et infantile, à réduire la pauvreté, à rehausser le niveau éducatif, à moderniser la culture maraichère, etc.
Une femme au parcours exceptionnelle
Titulaire d’un Master en Audit Comptable et Financier, Fatimé Issa Angri est intégrée au Ministère du Plan, de l’Économie et de la Coopération Internationale en qualité Chef Comptable. Elle a occupé le poste de comptable de la Cellule de Suivi Evaluation des programmes et projets du Ministère du Plan, de l’Economie et de la Coopération Internationale. Actuellement en poste au FONAP comme Conseillères de recouvrement et contentieux, Fatimé fait dans le social et l’humanitaire à travers l’ONG DONG.
Membre de Comité Directeur OFMPS du Terboul ; Chargée de Féminines du bureau politique du MPS dans le département de Terboul Province de l’Ennedi ouest ; Présidente de OFMPS du Terboul Province de l’Ennedi ouest ; coordinatrice de conseil National des Femmes de l’Ennedi Ouest CONAF-TCHAD ; chargée de féminine du Bureau de soutien MPS « les Femmes autour de MIDI 24 », Fatimé Issa Angri pense être la voix des sans voix du département de Terboul, province de l’Ennedi Ouest.