Par arrêté N° 1664 du 14 mai 2024, l’ancien Maire de la commune du 4ème arrondissement de la ville de N’Djaména, puis Directeur du Cabinet du Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména Adoum Ali Adoum est nommé Conseiller chargé des affaires Humanitaires du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires.
Une nomination qui a été saluée avec satisfaction en enthousiasme. Pour beaucoup d’observateurs, le choix de Mme la Ministre est tombé à point nommé où elle a choisi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour l’aider dans sa noble mission qui est celle de voler au secours des vulnérables.
Ancien étudiant en Algérie, Adoum Ali Adoum est un fin connaisseur du milieu des humanitaires où il a travaillé pendant plusieurs années, notamment au CNARR, HCR et autres avant de se reconvertir dans l’Administration publique.
Adoum comme l’appelait affectueusement ses amis dans le milieu humanitaire, a imprimé sa marque pendant son séjour au bénéfice des vulnérables. « Quand Adoum voulait nous quitter pour d’autres horizons, les réfugiés ont bloqué notre camp de Farchana et ils se sont mis à pleurer. Il a fallu des heures pour les calmer », raconte un de ses meilleurs amis du CNARR.
Avec sa nomination, comme conseiller, le ministre a opéré le bon choix. Elle peut désormais dormir tranquillement sur ses lauriers.