Le Mouvement Les Patriotes de la diaspora Tchadienne au Cameroun demande l’annulation des résultats du Référendum Constitutionnel
Dans une déclaration faite ce 25 décembre 2023, le président national du Mouvement Les Patriotes/TCHAD de la diaspora Tchadienne au Cameroun Khalid Mohamed Hassane a contesté le résultat du référendum constitutionnel du 17 décembre dernier et a appelé le Président de Transition à s’impliquer personnellement pour son annulation.
Dans sa déclaration, il a qualifié le déroulement dudit scrutin comme une mascarade totale et se dit n’est pas être surpris de ce résultat.
Pour lui, cela montre clairement le manque de considération des choix des tchadiens et indiqué que le mouvement Les patriotes ne reconnaît pas ce résultat qui ne correspond pas à la réalité. “Cela prouve nos institutions sont prises par otage des lobbys et même notre jeune président de la transition” a t-il souligné.
Le Mouvement Les Patriotes exhorte le président de la transition de choisir la voie du dialogue et de s’emparer des lobbys qui sont les vrais ennemis de la république,conclut-il.