La déléguée générale du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména échange avec les maires d’arrondissements et les délégués des quartiers
La déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana a eu ce jeudi, 26 décembre 2024 une rencontre d’échanges axée sur les mesures à prendre pour garantir les élections du 29 décembre prochain avec les maires d’arrondissements, les administrateurs délégués et les délégués des quartiers.
L’objectif de cette rencontre qui a vu la présence de la cheffe de l’ANGE pour la ville de N’Djaména, Mme. Bayra Assane, est de communiquer aux maires et aux délégués des quartiers les informations relatives aux dispositions à prendre et des conditions nécessaires à réunir afin que ces élections soient une réussite dans la commune de N’Djaména.
Dès l’entame de ses propos, Mme. Amina Kodjiana a reconnu que les défis qui attendent les uns et les autres sont nombreux mais elle leur a demandé de serrer la ceinture et mettre la fatigue de côté pour que les élections du 29 décembre se passent dans de bonnes conditions. Pour ce faire, la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména a exhorté ses collaborateurs à mettre la barre haute afin de relever ces défis.
Elle a en outre ajouté que les maires d’arrondissements, les administrateurs délégués et surtout les délégués des quartiers doivent relayer les informations et sensibiliser la population pour qu’elle sorte massivement voter le 29 décembre 2024. Elle ne m’a pas perdu de vue le sujet de sécurité, qui selon doit être de mise lors de ces élections pour pallier les anomalies constatées par le passé.
« La mission qui nous a été confiée par le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, c’est d’assurer la sécurité de la population et la sécurisation des urnes dans les bureaux le jour du vote », a-t-elle insisté.