Les locaux du Gouvernorat de la ville ont servi de cadre, ce mercredi, 25 décembre 2024 aux échanges entre le conseiller chargé de mission pour les élections du 29 décembre prochain dans la ville de N’Djamena et les représentants des quelques partis politiques prenant part auxdites élections.
Cette rencontre vise à rassurer les partis politiques prenant part à ces élections de la transparence et de la crédibilité de ce processus électoral marquant définitivement la fin de la Transition enclenchée il y a plus de 3 ans.
Prenant la parole à cette occasion, la Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Mme Amina Kodjiana a tenu à remercier les uns et les autres d’avoir répondu à l’appel du chef de mission pour les élections législatives et locales du 29 décembre prochain dans le commune de N’Djaména.
Pour elle, cette initiative du chef de mission pour les élections législatives et locales du 29 décembre prochain pour la commune de N’Djaména est une initiative louable et nécessaire pour les élections prévues pour le 29 décembre prochain.
Dans son allocution de circonstance, le chef de mission pour les élections législatives et locales du 29 décembre 2024 pour la commune de N’Djaména, M. Djimet Ibet a précisé que tous les partis sont traités à égale chance. Selon lui, il n’y a pas de partie prise pour tel pour tel parti politique.
Il a appelé les partis participant à ces élections à éviter tout désordre avant, pendant et après les élections. Pour ce faire, il a exhorté les partis présents à accepter les vérités sorties des urnes et s’ils contestent qu’ils utilisent des recours légaux afin de contester ces résultats.
Les représentants des partis politiques présents à cet échange ont évoqué quelques préoccupations allant dans le sens de la transparence et de la crédibilité de ces élections et la neutralité de l’Agence Nationale de Gestion des Élections pour ces élections.