Le dimanche 23 juin 2024, les militants du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du Moyen-Chari ont organisé une cérémonie de réjouissance suite à la victoire du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno au Palais présidentiel de Sarh.
Lors de cette cérémonie de réjouissance au palais présidentiel, le SG provincial du Moyen-Chari, Nanlangar Kodalbaye a de vive voix remercié les militants et militantes pour leur promptitude dans les actions politiques lors de la campagne présidentielle de mai dernier.
Les militants du MPS ont adressé des recommandations à la hiérarchie dudit parti qui sont entre autres l’implication des natifs du Moyen-Chari dans le gouvernement, la réhabilitation de l’hôpital provincial de Sarh, de l’Université les routes et la concrétisation de bien d’autres promesses faites par le Chef de l’Etat pendant sa campagne.
Prenant la parole à son tour, le chef de mission, Rakidji Ngomdjibaye a d’abord exprimé les reconnaissances des plus hautes autorités du parti parmi lesquelles le président Mahamat Idriss Déby Itno.
Selon ses propres termes, c’est un devoir de remercier les militants du Moyen-Chari qui ont mené la mission de la campagne à des résultats satisfaisants. Il promet transmettre les doléances reçues à qui de droit.
A noter que le banquet a vu la présence du gouverneur de la province du Moyen-Chari ABDERRAMANE AHMAT BAROU et les délégués des services déconcentrés de l’État et les forces de défense et sécurité de la province.