Ce dimanche marque un moment crucial pour la démocratie dans la province du Moyen-Chari, où 415 865 d’électeurs sont appelés aux urnes pour les scrutins législatifs, provinciaux et communaux avec 1394 bureau de vote pour toute la province.

Le coup d’envoi officiel des opérations électorales a été donné par le gouverneur de la province, Abderamane Ahmat Bargou, dans un contexte marqué par un appel à la sérénité et à la responsabilité.

Le gouverneur, ABDERAMANE AHMAT BARGOU, a mis un accent particulier sur le rôle des forces de l’ordre et de sécurité dans le maintien de la stabilité durant cette période sensible.

« Nous demandons à toutes les forces de l’ordre et de sécurité de garantir la sécurité des populations ainsi que celle des membres des bureaux de vote, » a-t-il déclaré avec fermeté.

Mettant en avant l’importance d’une compétition saine, Abderamane Ahmat Bargou a qualifié le processus de « classico » : « Que le meilleur gagne », a-t-il ajouté, dans un message appelant les candidats et leurs partisans à faire preuve de discipline et de respect des règles du jeu démocratique.

Afin d’assurer le bon déroulement des élections, un dispositif sécuritaire renforcé a été mis en place dans les différents centres de vote de la province.

La présence visible des forces de sécurité rassure les populations, venues en grand nombre pour accomplir leur devoir civique.

Tout en interpellant l’ANGE, d’être vraiment neutre dans cette élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Le parti AL-TAKHDOUM adresse ses félicitations au Président élu Mahamat Idriss Deby Itno

Dans un Communiqué signé par son Président Seffadine Mahamat Adoum ce 17…

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…