Ce matin 17 janvier 2024, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Passalé Kanabé Marcelin a effectué une visite dans les Directions techniques, les coordinations des projets et programmes ainsi que les entités sous tutelle dans les locaux annexes du Ministère à N’djari.
L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs mais aussi de constater le respect des horaires de travail.
Sillonnant services par services et bureaux par bureau, le Ministre a constaté l’absence de quelques responsables et agents. Chose qui l’a surpris.
« Où sont les Responsables, il est 8h et les bureaux sont vides ? » s’est-il interrogé avant de pousuivre son inspection dans d’autres directions où il a constaté la présence de quelques Directeurs aux bureaux sans leurs agents.
« Aucune situation ne peut justifier ces retards ou absences aux heures de travail, Monsieur l’Inspecteur Général, je vous demanderais de prendre vos responsabilités » a lancé le Ministre.
Malgré l’absence de quelques responsables et agents, le Ministre était plutôt émerveillé dans certaines Directions et Coordinations des projets tels qu’au Laboratoire National des Eaux, au Programme SAN 11e FED, au Projet AEP-NDJAMENA pour ne citer que celles-là compte tenu de leur ponctualité et assiduité.
« Ici ça sent du sérieux » a-t-il lancé avant d’inviter tout le monde à se mettre résolument au travail qui parvenir à un résultat escompté.
Il faut noter que cette visite surprise du Ministre est la deuxième après celle effectuée hier dans le local principal du Ministère à Farcha.
Homme du terrain, Monsieur Passallé Kanabé Marcelin à seulement deux semaines après sa prise de fonction s’active pour être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée par les hautes autorités de la transition .
Avec le Ministere de l’Eau etde l’Assainissement