Ce matin 17 janvier 2024, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Passalé Kanabé Marcelin a effectué une visite dans les Directions techniques, les coordinations des projets et programmes ainsi que les entités sous tutelle dans les locaux annexes du Ministère à N’djari.

 

L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs mais aussi de constater le respect des horaires de travail.

 

Sillonnant services par services et bureaux par bureau, le Ministre a constaté l’absence de quelques responsables et agents. Chose qui l’a surpris.

 

« Où sont les Responsables, il est 8h et les bureaux sont vides ? » s’est-il interrogé avant de pousuivre son inspection dans d’autres directions où il a constaté la présence de quelques Directeurs aux bureaux sans leurs agents.

 

« Aucune situation ne peut justifier ces retards ou absences aux heures de travail, Monsieur l’Inspecteur Général, je vous demanderais de prendre vos responsabilités » a lancé le Ministre.

 

Malgré l’absence de quelques responsables et agents, le Ministre était plutôt émerveillé dans certaines Directions et Coordinations des projets tels qu’au Laboratoire National des Eaux, au Programme SAN 11e FED, au Projet AEP-NDJAMENA pour ne citer que celles-là compte tenu de leur ponctualité et assiduité.

 

« Ici ça sent du sérieux » a-t-il lancé avant d’inviter tout le monde à se mettre résolument au travail qui parvenir à un résultat escompté.

 

Il faut noter que cette visite surprise du Ministre est la deuxième après celle effectuée hier dans le local principal du Ministère à Farcha.

 

Homme du terrain, Monsieur Passallé Kanabé Marcelin à seulement deux semaines après sa prise de fonction s’active pour être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée par les hautes autorités de la transition .

Avec le Ministere de l’Eau etde  l’Assainissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : Passalé Kanabé Marcelin est le chef de mission provinciale du Mayo-Kebbi Ouest pour la campagne présidentielle du candidat de la Coalition pour un Tchad Uni

M.Passalé Kanabé Marcelin est désigné ce mercredi 03 avril 2024 comme Chef…

Mali : Les autorités sommées par quelques partis politiques et la société civile d’organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais

Plusieurs partis politiques et organisations de la société civile ont appelé dimanche…

RDC : Judith Suminwa Tuluka nommée Première Ministre par Félix-Antoine Tshisekedi

Économiste de formation et âgée de 56 ans, Mme Judith Suminwa Tuluka…

Tchad | Quelques membres de l’URT démissionnent et saisissent la main tendue du chef de l’Etat

Dans une lettre de démission dont la copie est parvenue à notre…