En marge de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies aux Etats-Unis d’Amérique, un dîner d’affaire offert

Les membres de la délégation Tchadienne sous la direction du chef du Gouvernement Allah-Maye Halina ont pris part au dîner d’échange avec les partenaires financiers, des investisseurs, des patrons d’entreprise, et hommes d’affaires sur des opportunités d’affaires et des investissements au Tchad.

Ce rendez-vous d’affaires organisé en partenariat avec l’Ambassadrice du Tchad à Washington, Kitoko Gata Ngoulou vise à promouvoir les opportunités d’affaires et les réformes entreprises par le gouvernement tchadien afin d’attirer les investisseurs au Tchad.

Dans son intervention, le Chef du Gouvernement, l’ Amb. Allah-Maye Halina a mis l’accent sur les potentialités économiques dont regorge le Tchad dans différents domaines et secteurs porteurs avant d’appeler ces partenaires à venir investir au Tchad.

Cet événement a abouti a des résultats probants pour le Tchad.

Les responsables de la chambre de commerce américaine confirment leur soutien pour le développement des relations d’affaires entre les USA et le Tchad et l’ouverture d’une branche de la chambre de commerce américaine à Ndjamena.

La signature d’une convention entre le groupe de cyber sécurité et le ministère de l’économie numérique. À cela s’ajoute une convention pour développer des villes intelligentes et apporter des connectivités aux zones rurales à l’aide des caméras et autres dispositifs.

Dans le domaine de la santé, il est annoncé la donation des équipements médicaux pour soutenir les réfugiés et la population locale.

La finalisation d’une convention pour la mise en place d’une plateforme pour aider la diaspora tchadienne à payer des soins de qualité.

S’agissant de l’enseignement supérieur, il est prévu la mise en place d’un programme en ligne intitulé un million d’apprenants en faveur du Tchad, sans aucun frais.

Les dignitaires de certains pays d’Amérique latine tels que la Colombie, le Costa Rica, le Porto Rico ont réaffirmé leur volonté et émis le souhait de développer une relation bilatérale diplomatique, économique et culturelle avec le Tchad.

Dari Infos avec Primature du Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Le Ministre Tchadien des Finances est porteur d’un message au Président de la Transition Gabonaise

Envoyé spécial et porteur d’un message du président de Transition Général Mahamat…

Tchad-France : Le fonds Minka, un instrument pour la paix et la résilience au Tchad

Partenariat Tchad-France : Le fonds Minka, un instrument pour la paix et…

Tchad : Le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports

Préparation de la 4ème Réunion du Conseil des Ministres de la Jeunesse…

Le Tchad sollicite le soutien du Mali pour la Direction de l’ASECNA

Une délégation tchadienne dirigée par le Ministre de l’Économie, du Plan et…