Une mission du secours islamique France reçue par la Ministre d’État, Ministre de la Femme
Ce jeudi, 20 février 2025, la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a reçu en audience une délégation du secours islamique France au Tchad conduite par son Chef de mission Adrien Sarels
Le Chef de mission du Secours Islamique France au Tchad, a remercié la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de l’Enfance pour sa disponibilité avant de présenter brièvement son organisation ainsi que ses missions en terre tchadienne. Il a fait savoir que son organisation met en œuvre un projet en faveur des écoles coraniques notamment les enfants mouhadjirines au Tchad et au Sénégal.
De son côté, la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de l’Enfance, Amina Priscille Longoh a félicité la délégation du Secours Islamique France au Tchad et lui a rassuré sa disponibilité.
Elle a en outre abordé plusieurs autres sujets visant à renforcer le partenariat notamment l’existence des documents stratégiques tels que la Politique Nationale de protection de l’enfant, le Décret relatif à la réglementation des centres d’accueil et de protection de l’enfant au Tchad et le processus d’adoption du Code de l’enfant.
Amina Priscille Longoh a exhorté la délégation du Secours Islamique France au Tchad de s’approprier ces différents documents pour mieux organiser leurs interventions en faveur du Tchad.