La Présidente Directrice Générale de l’entreprise chinoise Shenzhen JOYCE CHEN, à la tête d’une délégation est reçue par le Ministre PASSALE KANABE Marcelin ce matin à son cabinet.
Au cours des échanges, la problématique d’accès à l’énergie a été évoquée par les deux parties en mettant un accent particulier sur les conditions d’amélioration de vie des populations les plus démunies.
L’entreprise SHENZHEN LEMI faut-il le rappeler, accompagne le Ministère de l’Eau et de l’Energie dans la construction de cinq (5) centrales solaires et la distribution des kits solaires dans les centres de santé et les écoles, à travers le pays.
Le Ministre satisfait des avancées enregistrées dans l’exécution du projet, a insisté sur le partage d’expériences par les entreprises exécutantes au Tchad, en l’occurrence Shenzhen, impliquant les mains d’œuvres locales. Pour lui, la volonté du Gouvernement à accompagner ces entreprises pour l’atteinte des objectifs fixés et ainsi renforcer la relation tchado-chinoise ne fait pas défaut.
Avec Ministère de l’Eau et de l’Energie