Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement envers l’éducation et la valorisation de l’excellence académique en tenant la promesse faite lors de la cérémonie de remise des prix du Concours Général 2024.
Dans le cadre de sa politique de soutien aux talents émergents, il a invité les deux meilleurs élèves du pays, Zeinab Dienne Samb et Ahmadou Bachir Touré, à l’accompagner lors de son voyage officiel en Chine.
Ce geste n’est pas seulement symbolique ; il illustre la priorité que le Sénégal accorde à la formation de sa jeunesse, considérée comme la clé de l’avenir du pays.
Cette initiative s’inscrit dans une vision où l’intellect, le mérite et la persévérance sont célébrés et encouragés, envoyant ainsi un message fort à la jeunesse sénégalaise : le savoir et l’excellence seront reconnus et récompensés.
Invité en chine pour le Forum de la Cooperation Sino-africaine, le Président Bassirou Diomaye Faye a effectué le voyage avec les deux meilleurs bacheliers du Sénégal.
Cet exemple doit être un cas d’école à notre pays de faire la promotion des talents locaux.
Dari infos avec la rédaction Agence ACOPA