Le gouvernement tchadien condamne les actes terroristes perpétrés contre les institutions politiques et militaires de la République du Mali.
Ayant suivi avec une profonde consternation les “attaques terroristes ignobles” perpétrées ce mardi 17 septembre 2024 contre les institutions politiques et militaires de la République du Mali et qui ont causé de nombreuses victimes innocentes et des dégâts matériels importants, le gouvernement tchadien condamne avec fermeté ce qu’il qualifie d’un acte barbare à travers un communiqué de presse signé par le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères Abderamane Koulamallah.
Pour le gouvernement, ces attaques visent à déstabiliser un pays frère et ami. Le gouvernement tchadien exprime sa solidarité indéfectible au peuple malien ainsi qu’aux autorités maliennes, et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’un prompt rétablissement aux blessés.
«Dans la lutte implacable contre le terrorisme, le gouvernement tchadien réaffirme son engagement aux côtés du Mali et de tous les pays du Sahel, déterminés à éradiquer ce fléau qui menace la stabilité de notre continent. Les desseins néfastes des groupes terroristes seront anéantis, grâce à la coopération régionale et internationale.» précise le communiqué.
Fidèle à ses engagements, le gouvernement tchadien continuera à apporter son soutien sans faille aux efforts du Mali pour restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble de son territoire.