En mission d’Appui aux administrations douanières du Tchad et du Cameroun, Monsieur PAPA MODOU NDIAYE et son équipe ont été reçus ce lundi 30 septembre 2024, par le Directeur Général Adjoint des Douanes et Droits Indirects M. Neldji Ismaël Kondol, en compagnie des cadres des services centraux.
L’objet de cette réunion a porté sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des activités de modernisation de l’administration des douanes dans le cadre du projet d’amélioration de la performance du corridor Rail/Route Douala-N’Djaména.
Selon le chef d’équipe, ce projet permettra de renforcer la coopération douanière entre ces deux pays afin de lever systématiquement les entraves liées à la circulations routière en vue de réduire les coûts du transport et faciliter le commerce afin de promouvoir les echanges économique entre ces États.
Des fructueux échanges ont permis d’examiner l’état d’avancement des activités et apporter des clarifications quant à leur mise en œuvre pour atteindre les objectifs de la facilitation.
Encourageant ses interlocuteurs, le groupe de la Banque Mondiale a réaffirmé sa disponibilité à appuyer financièrement la réalisation des activités liées au projet et exhorte la douane tchadienne à exprimer de manière cohérente ses besoins dans les termes de référence pour leur prise en charge.
Dari infos avec DGDDI