«Environ vingt corps ont été retrouvés» après l’incendie d’une usine de batteries au lithium sud-coréenne dans laquelle travaillaient plus de 100 personnes au moment du drame
a rapporté l’agence de presse Yonhap.
«Environ vingt corps ont été retrouvés» sur le site, a indiqué Yonhap, citant un membre des pompiers sur place, qui a déclaré à la presse que l’incendie avait été éteint.
Le feu s’est déclaré à Hwaseong, au sud de Séoul, dans une usine appartenant au fabricant sud-coréen Aricell spécialisé dans les batteries.
«Environ vingt corps ont été retrouvés» sur le site par les pompiers sud-coréens, qui ont réussi à s’introduire dans le bâtiment après avoir éteint le gigantesque brasier.
Plus de 100 personnes travaillaient dans l’usine lorsque des ouvriers ont entendu une série d’explosions au deuxième étage, où les batteries de lithium sont inspectées et emballées, a expliqué à Yonhap un membre des pompiers sur place, Kim Jin-young.
Ce dernier a raconté à la presse que les pompiers avaient réussi à éteindre le brasier et qu’ils s’affairaient désormais au retrait des corps du bâtiment carbonisé par les flammes. «Une équipe de secours est entrée à l’intérieur et mène des opérations de recherche et de sauvetage», a-t-il indiqué.
Hautement inflammables, environ 35 000 batteries au lithium étaient stockées au deuxième étage de l’usine où s’est déclaré l’incendie.
«Il était difficile de rentrer dans le bâtiment, car nous craignions que d’autres explosions ne se produisent», a déclaré Kim Jin-young, précisant que les pompiers ont réussi à éteindre les flammes à l’aide de «sable sec».
Avec Le Temps