Le Directeur Général de la Société Tchadienne des Eaux (STE), Dr Adoum Forteye Amadou, accompagné de son adjoint, M. Mahamat Younouss Djibrine, ainsi que de plusieurs directeurs de service, a effectué ce matin une visite technique sur plusieurs sites de production d’eau potable à N’Djamena.
Cette visite a inclus le site de la direction générale à Beguinage, qui abrite un château d’une capacité de 1500 m³, le site de Farcha, doté d’un château de 2000 m³, ainsi que le site comprenant deux châteaux, chacun ayant une capacité de 2000 m³.
Le Maire du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim, et le Secrétaire Général du Maire du 2ème arrondissement, Barkaï Youssouf étaient également présents lors de cette visite.
Selon le Directeur Général de la STE, cette première d’exploration vise à renforcer la compréhension des infrastructures existantes et à évaluer les besoins nécessaires pour améliorer l’approvisionnement en eau potable, notamment avant l’arrivée de la canicule.
Au cours de cette visite, le Directeur Général a eu l’occasion d’échanger sur les défis quotidiens rencontrés dans la gestion des ressources en eau et les actions à mettre en œuvre pour garantir un service de qualité aux citoyens.
Cette descente sur le terrain illustre non seulement l’engagement de la direction envers une gestion améliorée de l’eau, qui est l’une des priorités du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, mais également la volonté de redynamiser les équipes qui œuvrent sans relâche pour assurer l’accès à l’eau pour tous.
Dari infos avec STE