Le ministre de l’Eau et de l’Énergie tchadien, Kanabe Passalet Marcellin, a effectué ce 22 janvier 2025 une visite d’inspection sur plusieurs sites d’installations hydrauliques de la Société Tchadienne des Eaux (STE) à Ndjamena.
Cette visite a permis au ministre d’évaluer l’état des infrastructures hydrauliques et énergétiques de la ville.
Accompagné de l’équipe dirigeante de la Société Tchadienne des Eaux STE et leurs collaborateurs, le Ministre a commencé son inspection sur le site de Farcha Cimetière, avant de se rendre à la Direction Générale de Béguinage, à Klemat, au Rond-point Centenaire de Moursal, et enfin au site de Walia.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre du suivi des directives données par le chef de l’État le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno il y a deux mois.
Le ministre a souligné l’importance de garantir le bon fonctionnement des installations, particulièrement en période de canicule, pour éviter tout dysfonctionnement qui pourrait affecter l’approvisionnement en eau et en énergie.
Il a également noté que malgré les efforts déployés par la STE, il reste encore beaucoup à accomplir en matière d’installation et d’extension des services. Il a insisté sur la nécessité d’une réaction rapide pour réhabiliter les forages et les équipements défectueux, afin d’assurer un approvisionnement efficace pour la population.
Cette approche proactive vise à prévenir la récurrence des problèmes passés liés à l’approvisionnement en eau et en énergie.