La gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville d’Oum-Hajer, dans le département du Batha, officiellement confiée à la Société Tchadienne des Eaux (STE).
Le Préfet du Batha-Est, Diro Maki Abdoulaye a présidé ce lundi 07 octobre 2024 la cérémonie confiant la gestion du système d’alimentation en eau potable de la ville d’Oum-Hadjer à la Société Tchadienne des Eaux.
C’était en présence du Directeur Général Adjoint de la STE Mahamat Younous Djibrine, et de l’équipe du Ministère de l’Eau et de l’Énergie composée de Mme Aché Tahar Sougoudi, Directrice Générale Adjointe des Ressources en Eau et de la Réglementation, de M. Fanzoune Patale Sylvestre, Directeur Adjoint de la Gestion des Déchets et Excréta, ainsi que M Abdlrahim Abdallah Labit, Maire de la ville d’Oum-Hajer.
Mahamat Younous Djibrine DGA de la STE a dans ses mots de circonstance, remercié les autorités pour la confiance accordée à l’institution pour la gestion de ce système et a réaffirmé l’engagement de la STE à fournir un service d’eau potable régulier et équitable, tout en appelant à une collaboration active de tous les acteurs concernés afin d’assurer une exploitation durable des infrastructures.
Il a par allégé précisé que les tarifs de l’eau potable d’Oum-Hajer respecteront désormais la grille tarifaire en vigueur après une période initiale de gratuité avant de souligner qu’avec cette étap d’Oum-Hajer constitue le 28e centre d’exploitation de la STE.
Les autorités locales, dont le Préfet et le Maire d’Oum-Hajer, ont exprimé leur satisfaction face à cette mesure, espérant qu’elle garantira une continuité dans l’approvisionnement équitable en eau potable pour améliorer les conditions de vie des habitants.
La Directrice Générale Adjointe des Ressources en Eau et de la Réglementation a quant à elle rappelée que le ministère œuvre inlassablement pour offrir un service durable et efficace en matière d’approvisionnement en eau potable, tout en veillant à pérenniser les infrastructures et les équipements existants.