Le secrétaire général de la province du Ouaddaï a lancé, ce vendredi 6 septembre 2024, au sein du Lycée Technique Commercial d’Abéché, la Semaine Nationale des Arbres.
Le thème retenu cette année est : « Un Tchadien, un arbre pour une vie protégée. » La cérémonie a vu la présence des autorités administratives, civiles, militaires et traditionnelles de la région.
À cette occasion, le délégué provincial de l’Environnement et de la Pêche du Ouaddaï, Mahamat Ahmat Hassaballah, a souligné que la Semaine Nationale des Arbres vise à sensibiliser et à conscientiser la population sur l’importance de préserver l’environnement. Il a donc invité chacun à veiller à la protection de notre milieu naturel.
Le représentant de l’association Amdaradir pour la solidarité et le développement, Abdoulaye Brahim Zony, a précisé que cette semaine permet à son association de remettre chaque année des plants à la délégation de l’Environnement du Ouaddaï.
Présidant la cérémonie, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a affirmé que la Semaine Nationale des Arbres est d’une importance capitale pour la province, qui est proche des zones désertiques. Il a encouragé la population à planter et à protéger les arbres.
La cérémonie s’est conclue par la mise en terre d’arbres par les personnalités présentes.