Le Ministère des Transports, de l’aviation civile et de la Météorologie nationale du Tchad signe un Pacte d’engagement des conducteurs de mototaxis avec le Syndicat National des Mototaxis.
La ministre des transports, de l’aviation civile et de la Météorologie nationale du Tchad,Mme Fatimé Goukouni Weddeye a dirigé une cérémonie de signature de pacte d’engagement des conducteurs des Mototaxis ce mardi 17 septembre 2024 entre son ministère et le syndicat national des Mototaxis au sein de son ministère.
C’est une initiative qui vise à réguler et encadrer l’activité des mototaxis. Ce pacte engage les deux parties à améliorer la sécurité, la qualité du service et les conditions de travail des conducteurs de mototaxis.
Le Ministère s’engage à établir des réglementations claires, à organiser des sessions de sensibilisation au Code de la Route, à faciliter l’obtention des permis de conduire pour les mototaxis, et à soutenir les initiatives du syndicat.
De son côté, le Syndicat National des Mototaxis promet d’obtenir les permis requis, de porter des casques de sécurité, d’afficher des identifications claires, et de respecter strictement les règles de sécurité routière.
Ce pacte a pour but de contibuer à la réduction des accidents de la route, notamment ceux impliquant des mototaxis, en promouvant des comportements responsables et en assurant une meilleure sécurité pour les conducteurs et les passagers.