Après plus de dix ans d’arrêt, les travaux de réhabilitation des voiries urbaines de Sarh reprennent enfin. Cette relance marque un tournant majeur pour la ville, grâce à la détermination des autorités locales et nationales.

Lors de la cérémonie de lancement, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou, a salué les efforts des plus hautes autorités du pays pour concrétiser ce projet essentiel. « Je félicite nos dirigeants pour cet investissement qui transformera la mobilité et l’attractivité de Sarh. Je demande également à la société SNER de respecter les délais accordés, car la population attend avec impatience les résultats » a-t-il souligné.

Le directeur général des infrastructures, Mahamat Adam Togou, a rassuré sur l’arrivée prochaine du matériel nécessaire pour accélérer les travaux. « Tout est en place pour que l’entreprise SNER puisse respecter les 20 mois prévus pour la réalisation des 11,555 km de routes. Nous sommes engagés à garantir un suivi rigoureux de ce projet.» a-t-il martelé.

De son côté, le directeur des voiries urbaines, Hassan Hayar Adam, a rappelé que l’arrêt des travaux était lié à la crise économique traversée par le pays. « Aujourd’hui, nous avons une chance unique de relancer ces travaux dans de bonnes conditions. Si rien de grave ne survient, nous sommes confiants que la société respectera les délais de 20 mois.» a-t-il renchéri.

Avec un coût global de plus de 23 milliards de FCFA, ce projet stratégique représente un espoir pour les habitants de Sarh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad: Le Ministre des Infrastructures fait le bilan d’une mission de suivi et d’évaluation effectuée sur l’ensemble du territoire national

Le Ministère en charge des infrastructures et du désenclavement a organisé une…

Tchad : Visite des Travaux de Réhabilitation de la Pénétrante Nord de N’Djamena »

Le Directeur des voiries urbaines M.Hassan Hayar Adam a visité jeudi 04…

Tchad: La mission de contrôle du ministère des infrastructures et du désenclavement séjourne au Guera

Le Directeur des investissements Routiers du ministère des infrastructures et du désenclavement…