Le Premier Ministre donne un délai de quatre (4) mois à ENCOBAT pour finaliser le Canal du Jardinier
Dans le cadre du suivi des investissements publics, le Premier ministre, Ambassadeur Allah Maye HALINA a présidé ce jeudi 13 février 2025 une réunion sur l’état d’avancement des travaux du projet de construction du Canal du Jardinier dans la commune du 3ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména.
Le projet de construction du Canal du Jardinier, initié depuis 2017, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) attribué à l’entreprise ENCOBAT en 2022 tarde à être achevé.
Alors que 62 % de fonds ont déjà été décaissés au profit de l’entreprise contractante, le Premier ministre trouve inacceptable ce retard et considère comme une manœuvre tendant à compromettre les investissements de l’État.
«C’est pourquoi un délai de quatre (4) mois supplémentaires a été accordé à l’entreprise pour finaliser ces travaux.» a indiqué le Conseiller à la Communication et aux Médias Martin INOUA DOULGUET par un communiqué ce 13 février 2025.
Au cours de cette réunion, le Premier Ministre Allah Maye HALINA a insisté sur la finition de ces travaux avant la saison des pluies afin d’épargner les populations environnantes d’éventuels risques d’inondation et instruit la mairie centrale à effectuer un suivi régulier des travaux pour assurer le respect du délai fixé au 30 mai 2025.
MIVOURBE Olivier