Lutte contre les fraudes fiscales : la douane et les impôts sensibilisent les opérateurs économiques
La salle de réunion de la Direction Générale des douanes et droits Indirects a abrité en cette matinée du jeudi 15 août 2024, une rencontre de concertation entre le Comité de Coordination et de suivi du protocole de collaboration Impôts-Douanes et les responsables des différents syndicats des Commissionnaires Agréés en Douanes.
Cette réunion tripartite a permis d’élaborer les mécanismes de mutualisation des efforts pour lutter efficacement contre la fraude fiscale et les pratiques illégales.
Ainsi, des résolutions ont été prises notamment pour renforcer les contrôles et les mesures de prévention; améliorer la collaboration et l’échange instantané d’informations entre les différents acteurs impliqués; protéger le circuit fiscal et assurer une concurrence équitable pour tous les opérateurs économiques.
À l’issue des fructueux échanges, les participants se sont félicités de leur engagement à combattre les fraudes fiscales qui impactent les activités commerciales et le secteur économique du Tchad.
Avec Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects