La Direction des douanes et les Commissionnaires Agréés en Douanes s’engagentpour un assainissement du circuit de dedouanement 

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Général Ousman Brahim Djouma, en compagnie de ses proches collaborateurs, a présidé ce matin 23 Août 2024, une rencontre avec les responsables des différents syndicats des Commissionnaires agréés en Douanes: le SYCODAT,le SYTRAD et le SNCT.

Les échanges ont porté sur les perspectives d’une bonne collaboration dans le respect scrupuleux des réglementations communautaires et textes en vigueur. Au cours de ces assises, les participants ont réaffirmé leur détermination et leur engagement pour renforcer leur coopération pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Par ailleurs, cette rencontre s’inscrit également dans une démarche de concertation régulière entre l’administration des Douanes et les acteurs du secteur privé. Elle témoigne de la volonté des deux parties de travailler dans la transparence pour atteindre les objectifs communs notamment la facilitation des échanges et la mobilisation substantielle des recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La Douane intensifie la guerre contre le trafic des produits prohibés

Ce lundi 10 juin 2024 soir, la douane a procédé à l’incinération…

Sarh : Des produits périmés incinérés

Sécurité alimentaire : Des produits périmés incinérés pour protéger la population du…

Tchad: La douane et les impôts sensibilisent les opérateurs économiques

Lutte contre les fraudes fiscales : la douane et les impôts sensibilisent…

Tchad | Le DG de la Douane visite la direction Mobile

Le Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects Gal 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦…