De passage à Mao, province du Kanem dans le cadre de sa mission, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Général Ousman Brahim Djouma a échangé dans la journée du vendredi 05 juillet 2024, avec les responsables du Bureau des douanes et les opérateurs économiques, en présence du Gouverneur de ladite province, le Contrôleur Général de la Police, Monsieur Issaka Hassan JOGOÏ.

Dans son intervention, Gal 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐃𝐣𝐨𝐮𝐦𝐚 a rappelé avec insistance aux chefs de la Circonscription Provinciale du Kanem et Barh El Gazal, le port obligatoire de l’uniforme douaniere par les agents afin de simplifier leur identification.

Il a ensuite, salué l’amélioration constante de la prise en charge des marchandises tout en encourageant chacun à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs fixés en dépit de la baisse du volume d’importation des marchandises dans cette zone.

S’adressant aux opérateurs économiques,le Directeur Général des Douanes a sollicité la mise en place des stratégies opérationnelles communes pour lutter contre la fraude tout en leur garantissant un accompagnement sincère, car la douane n’a pas vocation à rendre la vie difficile à ses partenaires, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La Douane intensifie la guerre contre le trafic des produits prohibés

Ce lundi 10 juin 2024 soir, la douane a procédé à l’incinération…

Tchad | Le DG de la Douane visite la direction Mobile

Le Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects Gal 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦…

Tchad : La Douane lance un système de gestion électronique du personnel

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Gal Ousman Brahim DJOUMA…

Tchad : Point de presse du Directeur Général des Impôts

Le Directeur Général des Impôts MBAIRARI BARI HENRI a fait ce vendredi…