En tournée dans la zone septentrionale du pays, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Gal Ousman Brahim Djouma prône le professionnalisme.
Au bureau frontalier de Kouri-bougoudi dans la province du Tibesti, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Gal Ousman Brahim Djouma, accompagné du Chef de circonscription provinciale du Chari-Logone et Hadjer-Lamis Adam NOURI, a eu une concertation avec les responsables du Bureau des douanes pour constater les dysfonctionnements dans cette localité réputée être la principale porte d’entrée des marchandises dans cette zone.
Apres s’être imprégné des difficultés, le Directeur Général des Douanes a fait une mise au point axée sur le professionnalisme, gage de la lutte contre la déperdition des ressources de l’État.
En outre, il a pris des fermes résolutions dont leur mise en œuvre par l’équipe locale permettra, sans nul doute, d’assurer d’une manière efficace la mobilisation optimale des recettes douanières selon l’objectif assigné et ce, dans la collaboration seine et transparente avec les services déconcentrés de l’état basés dans ce milieu.