Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Général Ousman Brahim Djouma, a entrepris une mission dans la Circonscription Provinciale du Lac. Ce matin, il a effectué une visite au bureau des Douanes secondaire de Ngouri. Il est accompagné dans son déplacement du Chef de la Circonscription, Djerou Terap ainsi que de plusieurs Cadres des services centraux.

L’étape de Ngouri a été ponctuée par des échanges pendant lesquels, le Directeur Général a tout d’abord exprimé ses vifs remerciements aux responsables pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a, ensuite, tenu à adresser aux responsables dudit bureau, ses vives félicitations pour leur remarquable prouesse dans la mobilisation optimale des recettes.

Cependant, le Général Ousman Brahim Djouma a insisté sur la nécessité de renforcer leurs efforts et de rester dynamiques dans cette même lancée.

Par ailleurs, le Directeur Général des Douanes a invité ses collaborateurs à mettre en garde les transitaires ambulants et à intensifier les sensibilisations auprès des commerçants à des bonnes pratiques.

De plus, il a été préconisé la mise en place d’une commission tripartite composée de la Circonscription provinciale du lac, la Circonscription Provinciale du kanem, Barh El Gazal ainsi que de la Circonscription Provinciale du Batha, Guera et Salamat afin de lutter efficacement contre les pratiques frauduleuses.

En outre, les différentes préoccupations exprimées pour l’amélioration des conditions de travail ont été considérablement prises en note par le Directeur Général.

Au nombre des doléances soulevées, il a été également question d’attribuer un terrain au bureau de Ngouri. Cette demande a été approuvée séance tenante lors d’une cérémonie présidée personnellement par le Préfet du département de wayi en présence du Maire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Tchad : La Douane intensifie la guerre contre le trafic des produits prohibés

Ce lundi 10 juin 2024 soir, la douane a procédé à l’incinération…

Tchad | Le DG de la Douane visite la direction Mobile

Le Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects Gal 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦…

Tchad : La Douane lance un système de gestion électronique du personnel

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Gal Ousman Brahim DJOUMA…

Tchad : Point de presse du Directeur Général des Impôts

Le Directeur Général des Impôts MBAIRARI BARI HENRI a fait ce vendredi…