Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma a eu des rencontres élargies, le lundi 30 Septembre 2024, avec les élus consulaires conduits par le Président de la Chambre du commerce de la province du Ouaddai Monsieur DOUT DJIDANE, les Commissionnaires Agréés en Douanes basés à Abéché ainsi que les Chefs de services déconcentrés des Douanes.
Au cours de ces assises, les échanges se sont focalisés sur l’examen minutieux des doléances spécifiques liées aux opérations douanières afin d’insuffler une nouvelle ère dans la mobilisation substantielle des recettes de l’État.
Dans leur plaidoirie, les opérateurs économiques ont exprimé les entraves à leurs activités notamment des tracasseries par les agents des douanes ainsi que la fermeture de la frontière tchado-soudanaise qui impacte considérablement sur le flux et la sécurisation des marchandises à destination de cette zone.
Lors de ses interventions, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma a rassuré l’assistance que des mesures nécessaires seront prises pour remedier aux indélicatesses de certains agents qui ternissent l’image de cette administration. Ce pendant, il interpelle chacun à une prise de conscience pour maîtriser les poches de déperditions de Recettes dans l’intérêt supérieur de la Nation. En outre, il a exhorté les participants à faire preuve de professionnalisme et de probité dans leurs différentes activités afin de contrecarrer la fraude et la contrebande.
Dari Infos avec DGDDI