Le Ministre de l’Eau et de l’Energie M. Passalé Kanabé Marcelin a reçu en audience ce 14 juin 2024 une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par le Représentant Résident M. Claude N’KODIA .
Au cœur de la discussion, l’état d’avancement des projets et programmes de l’énergie au Tchad, financés par la BAD, notamment le Projet de construction de la Centrale »Djarmaya Solar » dont l’introduction dans le réseau de la SNE boostera énormément sa production.
Le Représentant Résident de la BAD, se dit heureux d’être reçu par le Ministre et a par ailleurs exposé les difficultés liées à l’urgence de la mise en œuvre de ses activités.
Le Ministre a pour sa part rassuré le Représentant Résident de la BAD de sa disponibilité à travailler avec l’institution tout en l’invitant à s’investir davantage pour la reussite des différents projets.
Le Ministre était entouré au cours de cette audience par ses proches collaborateurs dont le Directeur Général de la SNE Gal Saleh Ben Haliki.
Ministère de l’Eau et de l’Energie