Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie Passalé Kanabé Marcelin a effectué le lundi 17 février 2025, une visite d’inspection des installations hydrauliques et énergétiques du Lac Léré, Province du Mayo-Kebbi Ouest
Il en ressort que l’approvisionnement en eau potable est constante mais toutefois, le Ministre a souligné la nécessité d’étendre le réseau de distribution.
Il a à cet effet donné des instructions pour la construction d’un troisième forage par l’équipe technique de la Société Tchadienne des Eaux (STE).
En outre, la centrale électrique mise en marche par la Société Africaine d’Électricité (SAEL), dotée de deux générateurs de 350 KVA et 250 KVA, est désormais opérationnelle après 20 ans d’inactivité.
Le chef de département tchadien de l’eau et de l’énergie a également insisté sur l’importance d’étendre le réseau électrique pour répondre aux besoins croissants de la population.
La délégation ministérielle a conclu sa visite au débarcadère, une infrastructure réalisée dans le cadre du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation aux Changements Climatiques dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN).
Dari infos avec MEE