Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie effectue une visite de travail dans le Mayo Kebbi Ouest
Dans le cadre de sa mission d’inspection des installations hydrauliques et énergétiques dans la zone méridionale du Tchad, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie Passalé Kanabé Marcelin est arrivé ce lundi 17 février 2025 à Pala dans le Mayo Kebbi Ouest à la tête d’une délégation.
Il a été accueilli à son arrivée par le Délégué du gouvernement auprès de la province du Mayo Kebbi Ouest Abderamane Mahamat Khatab ainsi que les chefs des services déconcentrés de l’État.
Le Ministre et sa délégation accompagnés des autorités locales se sont d’abord rendus à Pala Koro, inspecter les deux forages de 13m³ qui alimentent la Ville de Pala dont la production est passée de 2160m³/j à 2736m³/j en deux mois selon le chef de Centre ainsi que les deux autres en construction dont l’un est en phase de finition.
Ils se sont ensuite rendus dans les locaux de l’ex » 𝐒𝐚𝐡𝐢𝐥𝐝𝐞 » où elle a envisagé la connexion du château d’eau de 100m³ aux réseaux de la STE afin de desservir certains quartiers en eau potable.
La dernière étapes de l’activité du ministre à Pala a été la visite du terrain octroyé par la Mairie pour la construction de la centrale solaire photovoltaïque de 5 MW mise en œuvre par la 𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐭é 𝐒𝐎𝐃𝐄𝐀. Il faut noter que les travaux de levée topographique et les études environnementales sont déjà réalisés.