Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, M. Passalé Kanabé Marcelin et le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNE), Gal Saleh Ben Haliki, ont eu ce samedi, 04 janvier 2025 dans les locaux de la centrale thermique de Djarmaya un échange avec les responsables de la société de DENALI relatif aux instructions du Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Cette réunion tripartite entre le Ministre, le Directeur Général de la SNE et les responsables de DENALI vise à relayer les instructions du Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno demandant la société à tripler son effectif technique dès la semaine prochaine dans l’optique d’accélérer les travaux du chantier de la centrale thermique de Djarmaya dont l’objectif est de renforcer la couverture énergétique dans la ville de N’Djaména et ses environs.
Après discussions, la société DENALI a indiqué qu’un nouveau calendrier sera soumis au Ministre en charge de l’énergie dès lundi pour lui permettre de faire un suivi personnel pour rendre opérationnelle cette centrale thermique d’une capacité de 32 mégawatts.
Les travaux du projet de la centrale thermique de Djarmaya lancés en 2020 sont censés déjà prendre fin si le calendrier était respecté, ils sont relancés il y a 6 mois sous le suivi du Ministère en charge de l’énergie.