Le Ministre de l’Eau et de l’Energie , en visite de travail depuis hier 24 juin 2024 à Abéché, a enchaîné des réunions avec les techniciens du Ministère tard dans la nuit en vue de trouver des voix et moyens pour le problème d’accès à l’eau potable dans la ville d’Abeché.
Ce matin, accompagné de La Directrice Générale de la Société Tchadienne des Eaux(STE) Koubra Hissein Itno, le Ministre a visité les puits d’Abanair I et II, des anciennes installations qui alimentaient la ville d’Abeché . Il a aussi fait un tour dans les sites de deux châteaux d’eau de 500 M³ situés à l’intérieur de la ville, non réceptionnés et non rétrocédés à la STE.
Après avoir reçu les explications des techniciens du Ministère et de la STE par rapport à ces ouvrages, le Ministre annonce la mise en œuvre des travaux de raccordement du Réseau pour injecter 10 000 M³ dans les branchements de la STE par jour.
”Le problème d’adduction d’eau à Abéché sera résolu en partie avec les travaux qui seront engagés très rapidement par les techniciens du Ministère et ceux de la STE. Il faut cependant que la population d’Abeché ait la force de la patience car c’est un travail technique. Il ne faut pas qu’on cherche à avoir les résultats dans les 24 heures”,a rassuré le Ministre PASSALÉ KANABÉ Marcelin.
Avec Ministère de l’Eau et de l’Energie